Odermatt écrase tous à Beaver Creek, nos Français se battent
Marco Odermatt continue de dominer le cirque blanc américain. Après sa victoire en descente jeudi et sa cinquième place en Super-G vendredi, le Suisse a donné une véritable leçon lors de la première manche du géant de Beaver Creek dans le Colorado.
Premier à s'élancer avec le dossard numéro 1, le natif de Stans a d'abord pris son temps avant de dérouler son ski magique pour établir la référence en 1'08''80. Un temps que personne n'a réussi à approcher sérieusement.
Les Français dans la bagarre
Côté tricolore, Thibaut Favrot tire son épingle du jeu en se classant quatrième à seulement 91 centièmes du maître suisse. Le Strasbourgeois a rivalisé avec Odermatt sur le premier intermédiaire avant de progressivement perdre du terrain, mais reste parfaitement dans le coup pour la deuxième manche.
Alexis Pinturault montre aussi qu'il retrouve ses sensations. Malgré un dossard défavorable (numéro 23), le skieur de Courchevel s'est appliqué pour signer le neuvième temps à un peu plus d'une seconde. De quoi garder espoir pour le tracé final.
Trois autres Français seront également au rendez-vous de la deuxième manche : Léo Anguenot (14ème), Flavio Vitale (22ème) et Alban Elezi Cannaferina qui passe le cut de justesse avec le 28ème temps.
Un mur face au maître suisse
Henrik Kristoffersen et Lucas Pinheiro Braathen complètent le podium provisoire, tous deux à 86 centièmes d'Odermatt. Mais même ces cracks n'ont pas pu inquiéter le Suisse, qui semble intouchable sur cette neige du Colorado.
Stefan Brennsteiner, pourtant bien placé avec le dossard numéro 2, a échoué à plus d'une seconde. Comme tous les autres, l'Autrichien s'est heurté au mur Odermatt.
Rendez-vous dans quelques heures pour la deuxième manche, où nos représentants français devront sortir le grand jeu pour espérer bousculer la hiérarchie.